samedi 18 décembre 2010

Tales of Uncharted Seas Humains vs Morts Vivants

Une semaine après le combat dans les eaux glaciales des Iles Inexplorées qui avait opposé les Orcs aux Elfes, un combat pour d'autres richesses a lieu dans les mers chaudes plus au Sud...
Les protagonistes :
- Les Bones Griffons de Xeti

- Les Impériaux de El Commandante (bibi)


Le scénario : re-belote pour La Chasse au Trésor que Xeti veut tester.
"Mouahahah, moi Don Fernando de la Vega y Sangre, j'ai découvert le lieu
où est caché le Tésor du défunt Terrible Pirate Bob, la fortune et la gloire
sont bientôt mienne ! ! !

- eeuuuhhh, chefchef, y'a des trucs bizarres qui sortent de l'eau, j'ai peur..."
Bon, après deux parties d'initiation avec des flottes naines courtoisement prêtées, j'avais enfin réussi à peindre le noyau de ma flotte (et ses deux-cent millions de voiles-snif), et étais impatient de voir ce que les humains ont dans le ventre.
Tout ce beau monde s'élance, il est clair que mes bateaux sont plus rapides.

Je décide de menacer l'arrière de la flotte de Xeti avec mon escadron de croiseurs. Cette manoeuvre détourne son attention et il fait face avec ses croiseurs lourds. Une pluie de tirs de balistes frappe mes forces et je passe plus ou moins entre les gouttes. Plus loin mes frégates foncent vers l'ïle, tandis qu'au centre mes destroyers ont bien du mal à trouver une position idoine pour être utiles face aux morts. Mon vaisseau-amiral, masqué par la grosse île, avance lentement vers une position de tir que j'espère plus favorable.


C'est l'île au Trésor, chef ?



Après avoir vu ses deux ailiers canonnés et éperonnés (dont un abordage que j'avais gagné mais une réanimation de cadavres mit fin à ma courte joie), le dernier croiseur, ne pouvant tirer, passe sous le nez des deux croiseurs lourds BG pour finir misérablement avec son équipage éliminé par un vieux tir de canon à peste du Battleship ennemi.



Le destroyer de gauche s'était mis au milieu de la flotte du Xeti
en espérant la destruction, car j'avais la carte qui signifie l'explosion
apocalyptique (2 sur la table des critiques !). Mais bon un coup du même canon
et équipage mort mais destroyer pas détruit snif. Donc là en fait, les deux
bateauxs impériaux sont des coques vides....
Finalement, 4 Frégates survivantes abordent l'île, et leurs équipages se ruent frénétiquement pelles à la main. Le Trésor du capitaine Bob est découvert et les matelots ré-embarquent avec des regards paniqués (c'est à dire qu'en même temps les rochers des balistes pleuvent sur leurs barcasses vides et que seul le navire-amiral humain peut les protéger de la meute qui se rapproche).

Le Battleship est enfin en position de tir. Il vaporise pendant son avance 2 croiseurs morts-vivants et l'escadron de baleines




C'est le moment de prendre l'initiative sangre de dios ! ! !
L'infâme Xeti prend l'initiative et ses deux derniers bateaux de poursuite s'inflitrent au nord et au sud de mes malheureuses frégates qui se font arracher leurs coques. Le Trésor maudit coule à pic.




Madre de Dios !
Encore un match nul !
Alors finalement, on s'est bien amusés. Le scénario de Bebert est intéressant mais mérite encore des ajustements, par exemple pour contrer l'avantage des flottes rapides contre les lentes (celle-ci abattant le porteur du Trésor qui est en train de s'échapper). On peut par exemple imaginer un Monstre marin qui garde l'île (du coup on y va plus prudemment) ou encore l'interdiction aux frégates d'emporter le Trésor...
En tout cas un jeu bien plaisant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire